Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs

Zone d'identification

Type d'entité

Collectivité

Forme autorisée du nom

Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs

forme(s) parallèle(s) du nom

Forme(s) du nom normalisée(s) selon d'autres conventions

Autre(s) forme(s) du nom

Numéro d'immatriculation des collectivités

Zone de description

Dates d’existence

1978-[ca 1981]

Historique

Le Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs (GESA) a été créé en septembre 1978 dans le but d'identifier les problèmes susceptibles d'affecter le fonctionnement des divers services administratifs et de recommander des mesures pouvant permettre d'améliorer le déroulement et l'efficacité de leurs activités. Plus spécifiquement, il se doit d'examiner et identifier pour chaque activité administrative sa nature, ses objectifs, les ressources financières et humaines, s'il y a réalisation des objectifs, le rythme de développement, les coûts de fonctionnement et l'efficacité des services liés à l'administration générale.

Il a identifié les problèmes liés à des conflits de juridiction, à une absence de coordination et à une confusion dans les mandats. Il a aussi cherché à identifier les démarches inutiles, les procédures complexes et les mécanismes trop onéreux ou capricieux. Il a finalement cherché à identifier les secteurs ou les services où des économies pourraient être réalisées. À l'été 1979, le mandat du GESA limité à la vérification des services qui constituent le coeur de l'administration de l'Université.

Le GESA a travaillé sur les services suivants : la Direction des finances, le Service du personnel enseignant, le Service du personnel, le Service des achats, le Centre d'information de gestion, le Service des bâtiments et terrains, le Service de l'équipement, le Fonds de développement et le processus d'administration générale pour l'Université. Le Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services à l'enseignement et à la recherche (GESER) effectue le même travail, mais comme son nom l'indique, il est orienté sur les services d'enseignements et de recherches.

Lieux

Statut légal

Fonctions et activités

Textes de référence

Organisation interne/Généalogie

Contexte général

Zone des relations

Zone des points d'accès

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Occupations

Zone du contrôle

Identifiant de notice d'autorité

D0074-A

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Notes de maintenance

  • Presse-papier

  • Exporter

  • EAC

Sujets associés

Lieux associés